stratégies et outils du webmarketing

Les stratégies et outils du webmarketing

Développer une stratégie marketing ne s’arrête pas au choix du produit à vendre. Il convient de bien analyser le marché, d’identifier ses acteurs clés et savoir encourager de manière évolutive ses gammes de clientèle. Dans cette optique, le web regroupe les outils-clés qui facilitent la gestion de la chaîne commerciale et une plateforme qui développe votre communauté.

Les techniques du webmarketing

Vendre une image du produit ou une marque d’entreprise n’est pas une chose simple surtout sur le point technique. Les étapes à franchir dans sa conception seraient les suivantes :

La création de site

Un site web est l’identité de la marque ou de l’entreprise qui désire promouvoir la vente de ses produits ou services en ligne. Crée à l’image de la marque, le site suit toutefois des normes techniques. Entre autres, un site doit s’adapter à toutes les technologies smart d’où « un site responsive ». Le temps de latence du chargement de la page et l’absence de l’erreur 404.

La création visuelle

Repérer les cibles n’est pas un choix facile. En effet, chaque client ne réagit pas de la même manière. Les jeux de couleurs, les polices peuvent varier d’un âge à une autre. Si d’autres aiment lire, certaines préfèrent les animations et spots et vidéos. La qualité de la création est aussi un atout dans l’authenticité de la marque. Plus elle est simple et bien travaillée, plus on arrive à les mémoriser.

La SEO on-page

Les contenus à mettre dans son site ou réseau social ne doivent pas simplement revêtir de l’attrait aux yeux de ses clients, mais est un indicateur clé pour être visible par Google qui est le maître des recherches. Les mots-clés gratuits ou achetés, sa densité, ses liens internes sont des cocktails qui doivent être encrés dans leurs plumes.

La SEO Off-site

Bien que le site présente tous ces attraits, Google mise sur le rôle de la communauté pour une réussite groupé. Ainsi, invitez des entreprises connexes à vos produits ou marques, des clientèles fidèles, des stars, des blogueurs (euses) dans le partage de lien ou Backlinks afin de rediriger les lecteurs vers votre site ou produit. Les annuaires locaux sont également des bonnes références.

La SMO

Bref, l’effort ne risquerait pas de se terminer. C’est pourquoi la présence sur les réseaux sociaux est également recommandée. Instagram, Facebook, Tweeter, YouTube, LinkedIn méritent tous d’être étudiés. Ils démontrent une efficacité inégalable en termes de rapprochement à la clientèle, test de produit.

Les outils de webmarketing

Regroupez Photoshop et Illustrator pour la création des visuelles pour les retouches d’images. Pour sa part, l’encodage et ses environs sont beaucoup plus réussis avec Sublim Text, Coda pour les macs et Firebug. Les palettes de couleurs se verront plus claires avec Kuler, Paletton, Coulorlouvers. Et finalement plus plébiscités dans la création de prototype sont Mockingbird, Marvel et PROTO.OI. Par ailleurs, pour tester la performance du site Google Analytics, Uptrends, GT metrix et Dare boost.

Laissez un commentaire