améliorer son SEO Off-site

5 impératifs pour améliorer son SEO Off-site

On a fini de soigner le SEO on-page, maintenant attaquons aux SEO Off-site. Déjà les mots semblent compliqués pour un simple amateur, mais réussir n’est pas aux mains de tout le monde, sauf de celui qui essaye vraiment. Alors, ne passez point sur cette intro sans avoir fini de tout découvrir. Voici en détail les impératifs d’un SEO Off-site réussi.

1. Comprendre l’importance d’un SEO Off-site

Le SEO off-site est l’indication pour Google de savoir que vous méritez d’exister. En effet, il ne suffit pas d’avoir des mots clés concurrentiels, les beaux contenus ou un site interactif. Ils font partie des internes de votre site, qui sont communément appelés « SEO on-page ». A vous maintenant de promouvoir vos liens ou backlinks, naturellement, auprès des divers réseaux par le soin de votre SEO Off-site.

2. Se faire aider par votre réseau

Dès le démarrage du projet, vous avez choisi un produit en analysant vos concurrences. Une étape qui vous a permis d’identifier la place que vous occupez dans la société de commercialisation de ce produit. Un réseau tout entier vous est alors ouvert regroupant parfois des entrepreneurs semblables et d’autres qui sont interdépendants de vos produits. Ces derniers sont les types de réseaux à privilégier pour être échangeur de backlinks avec vous.

3. Prioriser la présence locale

Bien que l’extension est fonction du prix (c’est en effet la terminaison .fr ou .com ou .net de votre site), ce n’est pas tellement un facteur de choix. Si vous visez des clients francophones, .fr sera facilement identifiables dans ces pays. Toutefois on compte actuellement 130 millions de clients en .com. Une statistique à méditer ! Par ailleurs, il y a d’autres solutions pour promouvoir son SEO Off-site comme les annuaires locaux à l’exemple de TripAdvisor, les pages jaunes.

4. Privilégier la présence sur réseau social

Il faut d’abord que vous ayez le vôtre puis inviter votre ingéniosité. On rencontre tellement de jeux dans les réseaux sociaux qui redirigent vers les sites. Celui qui montre plus de réussite est le jeu de partage. Sans oublier l’effet d’un contenu intéressant sur un réseau social qui sera partagé naturellement à son tour. Prenons l’exemple « Katie ; défigurée suite à une blessure par balle a retrouvé un nouveau visage, mais un qui n’est pas le sien… ». Le brief semble commun, mais la photo est celle qui va révolutionner le taux de rebond grâce aux partages sur réseaux sociaux.

5. Se faire parler par les blogs

Le fameux test, fiche produit se verront plus expérimentés avec des vrais tests. On les reconnait par les mots « … n’a pas fini de parler d’elle, j’ai été stupéfaite du résultat quand j’ai réellement opté par … ». Et si cela devenait une phrase d’un des blogueurs, ou citation de star que vous ayez invité à partager vos liens ou celui qui a inopinément essayé votre produit ? Reste à vous donc d’assurer une cohésion parfaite entre votre produit commercial – SEO on-page – SEO Off-page.

Laissez un commentaire